3 octobre 2022

Lauréat du concours de la cuisine centrale intercommunale à Vertou

Zephyr Paysages, accompagné de Murisserie architecture, d’Oteis, de BEGC, d’Arest, d’Itac et d’Execome, est heureuse d’avoir été retenue pour la construction d’une cuisine centrale intercommunale à Vertou.
 

Le projet des aménagements extérieurs s’organise de la manière suivante :

-Des bandes végétales d’essences aromatiques et condimentaires sont plantées comme paysage comestible d’accueil depuis le boulevard Auguste Priou. Ces plantations basses et rectilignes accompagnent les vues vers les façades vitrées de la cuisine centrale.

-Un parking personnel et visiteur est créé à l’ouest dans le but de limiter l’impact visuel du stationnement. La configuration du parking et le choix des revêtements est pensé come un socle donnant la part belle aux boisements dominants existants.

-Un parvis d’accueil piéton et cycles s’étend sur la façade ouest dans la continuité du parking. Il est conçu pour être accessible à tous et planté de massifs foisonnants en pieds de façade.

-La fermeture physique du site est conçue pour assurer l’intégration paysagère du projet. Les clôtures et portails proposés ont un faible impact visuel sur le paysage environnant grâce à une transparence maîtrisée et des vues vers le végétal et le lointain maintenues.

-La frange Est est plantée de fruitiers sur une prairie naturelle. Cette entité végétale rythme la vue sur le vallon de la Vertone et rappelle les boisements existants en contrebas.

 

Voir l’emplacement du projet: Vertou (44) – Construction d’un cuisine centrale intercommunale
 

Photos © Murisserie